World Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers du graphique est à vous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
>> Points <<

Ciel: 84

Feu: 46

Océan: 38

Terre: 5

 

 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FlyWay; Choose the good way ♣

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyVen 12 Mar - 22:27

      Bonjour FlyWay,

    Tu vas avoir l'honneur *TOUSSOTE* de prendre des cours avec moi. J'aimerais tout d'abord que tu me montres 2 de tes meilleures créations. & Comme je sais que tu aimerais apprendre PF et PS, dis-moi avec quel programme tu aimerais commencer. Personnellement, je te conseille d'abord PhotoFiltre, c'est plus facile si tu débutes. PhotoShop est quand même assez complexe et il faut savoir gérer beaucoup de choses en même temps. En attendant, soyons clairs :

    Oui, je suis assez sadique. Enfin je parais sadique, dans le sens où je ne contourne pas les choses. Si tu as mal fait quelque chose, je vais te le dire franco, sans y aller par quatre chemins. Donc si je suis un peu sévère c'est pas méchamment, c'est juste pour te faire progresser.
    En fonction de ton niveau, on va revoir les base ou non, tout dépend de toi.
    Si je prends des vacances (ce qui est rare /ZBAFF/) tu m'auras quand même sur le dos par le biais de centaines d'exercices à faire.

    Mon discours étant fini, continuons. Rempli-moi ce formulaire s'il te plaît :

    - Tu graphes depuis :
    - Tes points forts :
    - Tes points faibles :
    - Ce que tu aimerais apprendre pour commencer :
    - Tu aimes grapher sur (humains, animaux, abstrait, ...) :
    - Tu aimes le chocolat ? /ZBAFF/
    - As-tu un surnom affectif (ou pas XD) plus court que 'FlyWay' (mes pauvres doigts sont fatigués d'écrire) ?
J'espère que mes petits discours ne t'auront pas fait fuir.
FlyWay; Choose the good way ♣ 47382110
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 13 Mar - 16:25

Génial génial ! Parce que sur un autre forum, j'avais un prof mou du bidon, qui était jamais là, et qui me faisais jamais rien faire.

Mes deux meilleures créations (bon j'en ai pas beaucoup non plus -_-)

Celle là,c'est ma préférée ; c'est un fondu, avec une texture a basse opacité, les contrastes accentués et après un texte et un cadre. J'ai aussi un peu joué avec la luminosité-teinte-saturation, mais à peine. J'ai aussi mis un brush d'étoile qui se voit a peine.
Spoiler:

Celle-là, je l'aime déjà moins, c'est un fondu radial, joujou avec la teinte-luminosité-contraste-saturation. Pis le texte et l'encadrement. Pis des brushs.
Spoiler:

- Tu graphes depuis : Je sais pas .. Pas très longtemps. 1 mois ? 2

- Tes points forts : L'harmonisation des couleurs =D

- Tes points faibles : Les textes =$ La ou il faut placer les divers élements en fait ça me réussi pas ... Chuis pas trop forte en découpe non plus ... Enfin bon -_-

- Ce que tu aimerais apprendre pour commencer : Je veux absolument revoir une par une les bases. Pour bien tout maitriser.

-Tu aimes grapher sur (humains, animaux, abstrait, ...) : Euh bah ... Les animaux en ce moment. Mais c'est surtout parce que j'ai pas trop d'images d'humains. Sinon ça me plairait vachement en fait ...

- Tu aimes le chocolat ? /ZBAFF/ =D Beaucoup. Enfin, je suis quand même plus Nutella !

- As-tu un surnom affectif (ou pas XD) plus court que 'FlyWay' (mes pauvres
doigts sont fatigués d'écrire) Fly' ^^ C'est plus court =)

Valal
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 13 Mar - 16:37

    Okai, okai. C'est pas mal du tout =)
    Les couleurs de la première sont vraiment magnifiques. A part le fondu qui se voit (la branche au milieu) elle est vraiment très bien. La deuxième est vachement simple par rapport à l'autre mais on voit que tu connais quand même pas mal de trucs.
    On va donc commencer par revoir les textes. Fais-moi une palette (fond bleu/violet) avec tous les effets que tu connais. (=
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 13 Mar - 22:32

Voilà :

Spoiler:

Donc, je crois que je sais à peu près tout faire, excepté le texte 3D ... Sur les deux tutos, ça m'a donné un rendu bizarre ...

Mais, mon plus gros problème, en fait, c'est plus de savoir quoi
marquer, quelle taille de texte, quel police et ou placer ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 13 Mar - 22:42

    Il existe d'autres effets mais ceux là, c'est déjà pas mal =)
    Si tu veux on reverra celui en 3D après.

    Donc fais-moi une belle créa sans texte. & on verra un peu quelle police mettre , à quel endroit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 14 Mar - 0:20

Bon voilà ; j'ai fait dans le simple ... Par contre, je sais déjà qu'il y aura marqué : Etoile d'Hiver. En sous texte, j'ai pas encore décidé x)

Spoiler:

D
onc, comme la créa est plutôt simple, j'aimerai un texte plutôt élaboré. Mais toujours dans les tons clairs. Et faut aussi que je fasse une recolo des yeux, mais bon ... Je la ferai plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 14 Mar - 0:53

    C'est un peu simplounet mais tu as laissé de la place pour le texte (même un peu trop ^^)
    Juste une chose, quand tu fais une colo des yeux, essaie de mettre un rappel de cette couleur dans ton fond. Bon ici tu peux faire le contraire, faire les yeux genre en orange ou rose.
    Je vais amocher ta créa, ne m'en veux pas ^^'

    FlyWay; Choose the good way ♣ Sans_t11

    1. Ici il y a le brush, on va donc lui laisser de la place.
    2. Zone très claire, ça va être la galère pour trouver une bonne couleur.
    3. Zone idéale, le fond n'est pas trop clair, il est plutôt uni, ce qui va permettre de n'avoir aucun problème de lisibilité.

    Les polices. Oui, je dis les parce que ta créa est douce, on va donc utiliser deux polices. Une pour la (ou les) majuscule(s) et une autre, plus simple, pour le reste. Pour les majuscules, utilise une couleur qui rentre bien dans les tons de ta créa, fais là dans un rose saumon foncé (tu vois c'que j'veux dire ? What a Face) pour qu'elle soit bien en harmonie avec le fond. N'hésite pas à lui mettre un contour à opacité faible. Pour la police à utiliser, prends-en une plutôt douce et arrondie, je te conseille celles-ci (téléchargeables sur Dafont) : Amandine, Windsong, LaPeinte's Road ou encore une des nombreuses Jellyka. Fais cette majuscule un peu plus grande que les autres. Pour les autres lettres, utilise une police simple en noir (faible opacité !) ou en blanc. Polices conseillées : Worstveld Sling, Birth of a hero, The last font I'm wasting you, Narnia BBL ou encore Arial ou Tahoma.
    On verra pour le sous-texte après.

    Je te laisse faire avec ça. Mais si ça te plaît pas ou que tu as un problème, n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 14 Mar - 14:20

D'acoudac.
Le seul problème c'est pour la colo. Il faut que le chat ai les yeux bleus. Et après, mettre du bleu dans la créa .. Ça risque de pas trop le faire en fait -_-. Enfin bon, je vais tester quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 14 Mar - 14:34

    C'est pour une commande ?
    Limite tu peux mettre du bleu pâle. Ça ira dans les tons pastel du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyJeu 18 Mar - 22:35

Nan, c'est pas pour une commande, c'est pour mon personnage.
Donc, après avoir bidouillé encore et encore, tout ce qui est teinte, saturation et autre, c'est les mieux que j'ai réussi à avoir pour les yeux.
Sinon pour le texte, j'ai suivi tes conseils ... Bon, j'ai pas encore décidé le sous-texte, mais ça viendra x)

Spoiler:

Sinon, j'ai maintenant un MacBook, mai j'ai quand même réussi à avoir Photofiltre, donc y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyVen 19 Mar - 21:08

    C'est nickel, vraiment nickel sauf *J'vais m'faire trucider* que le haut du H touche le cadre :/
    Pour le sous texte, utilise le même gris que pour ton texte dans une police fine et place le pas trop loin de ton texte principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyLun 22 Mar - 13:39

Aarf oui, j'avais pas vu le H -_-
Bon, je vais essayer de faire le sous-texte, mais là, je suis pas sur mon ordii, donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 27 Mar - 16:52

Désolée pour le double-post, mais j'ai une question, est-ce que c'est grave si le sous-texte touche les 2 grosses lettres du texte ?

Dans ce genre là :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 27 Mar - 18:30

    Oui quand même :/
    Limite, arrange-toi pour le caser là :

    FlyWay; Choose the good way ♣ Sans_t12

    Fais-le de la même manière, baisse juste un tout petit peu l'opacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 27 Mar - 21:24

J'ai essayé de jouer avec le E de Etoile :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptySam 27 Mar - 22:43

    C'est pas mal mais à première vue j'ai lu 'Toile des Nuages'. C'est un peu strange, mais quand on regarde bien on se dit 'Aaaah oui, il y a le L de l'autre côté' :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 11 Avr - 13:55

    Je sais mais sinon, le E génait -_-
    Bon, je vais laisser sans sous-texte, je crois que ça vaut mieux, parce qu'après une dizaine d'essais sans résultats, j'en ai marre x)

    Par contre, avec ton (super-giga-méga-génial) tuto pour le fil lumineux, j'ai bientôt fini une créa, ou je suis assez fière du texte en fait ... Tu me diras ce que t'en penses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 11 Avr - 21:09

    Ok : D
    Tu as eu PhotoShop alors. Tu sais t'en servir ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Flyway
Grapheur Moyen
Flyway


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2010

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyDim 11 Avr - 21:11

Voui. En fait comme je suis sur Mac, Photofiltre buuuuuugue. Donc en final, j'utilise plus photosop que photofiltre -_-
Mais ça change pas énormement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grapheur Habitué
Cloud


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Rang: Grapheur Habitué
Logiciels: PhotoShop CS4
Prof/Eleve: Vanilla, FlyWay ♫

FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ EmptyLun 12 Avr - 11:59

    Tu sais faire quoi 'vec PhotoShop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artdream.forumactif.com
Contenu sponsorisé





FlyWay; Choose the good way ♣ Empty
MessageSujet: Re: FlyWay; Choose the good way ♣   FlyWay; Choose the good way ♣ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FlyWay; Choose the good way ♣
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Graph :: Cours :: Cloud-
Sauter vers: